Beauté Essentielle
Place de la Palud 7
1003 Lausanne

Téléphone 021 311 65 62

Drainage lymphatique m.o. Dr Vodder

Le drainage lymphatique consiste en un massage doux, lent et rythmé, dont le but est de favoriser et d’accélérer l’écoulement de la lymphe et d’exercer ainsi un effet curatif aussi bien que préventif. La lymphe usée se trouve drainée et régénérée d’oxygène frais et d’autres substances actives.

La lymphe, au service de l’évacuation des déchets

La lymphe, c’est l’eau de notre corps. C’est un liquide incolore et transparent occupant les espaces intercellulaires et drainé dans les vaisseaux lymphatiques. Elle apporte aux cellules les éléments venant du sang et renvoie au sang les déchets cellulaires, qui seront ensuite éliminés par les reins.

Il existe différentes manières de procéder à un drainage lymphatique. Celui-ci peut même être prodigué par un appareil automatique… La méthode privilégiée par Maria-Grazia Bruno est celle, manuelle, mise au point dans les années 1930 par un physiothérapeute danois, le Dr Emil Vodder.

Drainage manuel m.o. Dr Emil Vodder

Cette technique très légère et apaisante agit en profondeur sur le système lymphatique et neuro-végétatif. Le drainage améliore la circulation sanguine et lymphatique, augmente les défenses immunitaires de l’organisme, régénère et nourrit les tissus traités. Il a également un effet anti-œdémateux, cicatrisant, et procure relaxation et détente générale du corps.

Indications du drainage lymphatique

Indications circulatoires œdèmes, jambes lourdes, varices, cellulite, etc.
Indications rhumatologiques rhumatismes, arthrose, goutte, etc.
Indications digestives constipation, colite
Indications ORL sinusite, bronchite, etc.
Indications dermatologiques brûlures, acné, couperose, eczéma, etc.
Action relaxante migraine, insomnie, dépression, fatigue, stress, etc.

Tarif

50 min / Fr. 110.-