maria-bruno-2

Beauté Essentielle
Place de la Palud 7
1003 Lausanne

Téléphone 021 311 65 62

Maria-Grazia Bruno

Formée à partir des années 2000 à l’Ayurveda, au drainage lymphatique manuel (méthode originale du Dr Vodder), à l’aromathérapie et aux soins esthétiques à base de produits bio, Maria-Grazia Bruno tient à cette dualité qu’exprime le nom de son cabinet : « Beauté Essentielle / Le reflet d’un bien-être intérieur ».

Parce que, comme elle le dit simplement : « L’équilibre intérieur ajoute à la beauté extérieure, mais l’inverse est parfois vrai aussi!  »

Ainsi, depuis l’an 2000, bien-être et beauté se donnent rendez-vous au numéro 7 de la charmante place de la Palud, en plein cœur de Lausanne.

Dans un cadre chaleureux habillé de couleurs lumineuses, subtilement parfumé d’huiles essentielles et bercé d’une musique douce, « Beauté Essentielle » crée une atmosphère reposante. Ecoute et silence : tout ici invite à la relaxation.

Offrez-vous une pause, et faites le plein d’énergie !

Maria-Grazia Bruno n’est pas passionnée par l’esthétique depuis qu’elle est femme, ni fascinée depuis toujours par les médecines alternatives. S’il fallait résumer son parcours ? Elle a le profil de ces gens qui choisissent leur voie un beau jour de printemps, comme une évidence après un hiver rigoureux. 

Assistante médicale

Son diplôme d’assistante médicale en poche, elle débute sa carrière en 1987. Elle œuvre durant une quinzaine d’années aux côtés de gynécologues-obstétriciens dans un environnement qu’elle voit changer pour devenir, au fil des ans, de plus en plus frénétique.
En quête de calme, elle décide de changer d’activité professionnelle et suit d’abord une formation d’esthétique. « C’était un premier pas vers le "Soin de Soi", explique Maria-Grazia Bruno, en attendant de trouver une orientation qui corresponde davantage à mes aspirations profondes »
Et puis, un jour, un cadeau : l’expérience des bienfaits du drainage lymphatique manuel, et c’est le déclic. Maria-Grazia Bruno décide de changer de voie. Au service du bien-être toujours, mais d’une autre façon, en prenant le temps de l’échange.

Aromathérapie, drainage lymphatique, Ayurveda, Réflexologie…

Ainsi, peu à peu, année après année, elle se dote des outils qui lui permettront de redessiner son parcours :

  • Une formation d’aromathérapie
  • Deux ans d’étude du drainage lymphatique manuel auprès de Rosmarie Bohlmann. « Cette femme a travaillé trente ans aux côtés du Dr Emil Vodder, le père de la méthode, explique Maria-Grazia Bruno. J’ai tout appris auprès d’elle. J’ai trouvé dans cette formation le professionnalisme et la profondeur que je recherchais ».
  • Pendant son parcours, Maria-Grazia Bruno découvre et se passionne pour l’Ayurveda, une médecine ancestrale indienne. Elle se forme durant quatre ans à la thérapie ayurvédique à l’école SAMA de Vevey, une référence en la matière, jusqu’à l’obtention de son certificat de thérapeute en massage ayurvédique et de conseillère de santé.
  • Formation de réflexologie à l’Ecole Bayly
  • Formation en nutrition

Forte aujourd’hui d’un large champ de connaissances et compétences et d’un parcours de vie guidé par l’enthousiasme, Maria-Grazia Bruno propose depuis 2000, dans son espace « Beauté Essentielle », une approche équilibrée, globale et naturelle de la santé.

Note: Les formations de Maria-Grazia Bruno lui valent la reconnaissance de sa pratique auprès de l’ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires) et du RME (Registre de médecine empirique). Ainsi, les thérapies proposées sont prises en charge par la plupart des caisses maladie